Qui se cache derrière Coco After Chanel?

unnamed

Bonsoir mes petits!

Pour marquer mes 500 000 visites sur mon blog (et oui, déjà!), j’ai décidé de vous faire découvrir qui se cache derrière Coco After Chanel et de vous ouvrir les portes sur sa petite vie. C’est plutôt cool de parler de soi à la troisième personne, non? Bon, plus de ça entre nous! A travers cet article, je tenterais de me dévoiler un peu plus que sur mes autres réseaux sociaux et vous faire connaître la petite Mely derrière ce petit pseudo (dans les limites de ce qui est partageable).

  1. Je m’appelle Mélissa, mais je préfère qu’on m’appelle Mely! J’ai 22 ans et je suis née le 6 Novembre (si vous avez raté mon anniversaire, vous êtes bien sûr impardonnables!)
  2. Je vis sur la Côte d’Azur, Raphaëloise dans le coeur et pour toujours, mais j’ai aussi vécu deux ans à Cannes et 2 ans à Cagnes-sur-mer, mes deux villes d’adoption pour mes études.
  3. En parlant d’études… On me pose souvent des questions sur ce sujet. Alors je vous dévoile absolument tout mon parcours scolaire. Après mon bac, j’ai fait un DUT Techniques de Commercialisation à Cannes et je suis rentrée sur dossier à l’Edhec Nice pour ma licence en marketing avec option Parfums et Cosmétiques (on ne fait pas les choses à moitié ici ahah). Ensuite j’ai enchaîné en Master en me spécialisant dans le Marketing du Luxe. Me voilà donc aujourd’hui avec un bac +4. Pour ceux qui me demandent, j’ai passé deux très bonnes années à l’Edhec, le corps professoral est top, les cours sont super intéressants (évidemment quand on aime ce qu’on étudie ça change tout) et faut dire que notre campus était fou! Mais tout ça a un prix.
  4. Pourquoi faire ? Je voudrais devenir Chef de Produit pour une grande marque et pourquoi pas dans la Parfumerie vu que j’ai pas mal d’expérience dans ce domaine. Mais c’est sûr que la Haute Couture me plairait aussi!
  5. Mes projets? Je fais une « pause » plus ou moins définitive dans mes études. Je compte partir à l’étranger. Je vous en avais déjà parlé sur Instagram mais ce projet a pris beaucoup de retard à cause de certaines choses, mon mémoire, la vie etc. Mais il est toujours d’actualité! Je voudrais partir 1 an aux USA en tant que fille au pair. Et si je rentre un jour (au cas où l’Amérique m’adopterait ahah), peut-être reprendre mes études pour faire une haute école de Parfumerie. Car je veux pouvoir me différencier dans ce domaine. L’Edhec c’est bien, mais j’ai bien l’intention de conquérir le monde (je rigole..Quoi que..).
  6. Pourquoi les USA? Car c’est un de mes rêves et comme on a qu’une vie, je compte bien la vivre à fond! Je veux être la Gossip Girl de Manhattan :p
  7. Le blogging: Quand j’ai crée mon compte Instagram, je vous dis sincèrement je comptais rien en faire de plus que poster quelques simples photos. Puis un jour, j’ai pris plus de plaisir à le faire et ça a fini par en devenir une habitude. J’ai fini par créer des liens, à partager mon propre univers et c’est à ce moment là que Coco.After.Chanel est née. J’ai enfin trouvé le réseau social qui me correspond et sur lequel je ne suis rien d’autre que moi. J’ai jamais couru après les followers, tout est venu si vite et de façon surprenante. C’est un honneur pour moi de voir cette ampleur et ça me rend fière. Qui dit Instagrameuse addict, dit blogueuse… Et me voilà en train de « fêter » mes 500 000 visites!
  8. Pourquoi Coco After Chanel ? Car je suis passionnée de mode et de l’histoire de la marque Chanel. Coco est pour moi la femme qui a crée la Mode proprement dite. C’est elle qui a bouleversé les codes et qui a libéré l’image de la femme. Intéressez-vous à la création de la Maison Chanel et vous verrez que c’est passionnant! Malgré que Coco nous ait quitté il y a maintenant quelques années, son image emblématique et sa personnalité a toujours perduré à travers sa marque. On a beaucoup parlé de la Coco avant Chanel et pour moi, la Coco après Chanel est devenue la Femme d’aujourd’hui : une femme qui a évolué, une femme indépendante, une femme qui ose, qui se veut belle et libérée. Cette femme là est remplie de personnalité, c’est une femme qui descend dans la rue la tête haute et qui a confiance en elle. C’est une femme qui ne suit plus les dictâtes et qui porte ce qu’elle aime. Voilà ma Coco d’aujourd’hui, celle qui regroupe toutes les femmes du monde. Alors, vous me suivez toujours? 🙂
  9. Ma vie sentimentale. (« Sautons du coq à l’âne », quelle expression quand on y pense..) Je suis seule actuellement et comme on dit « mieux vaut être seule que mal accompagnée ». Peut-être que mes « anciens » followers s’en rappellent, j’ai vécu une longue histoire d’amour il y a trois ans mais parfois faut choisir ce qu’on mérite vraiment : être pleinement heureuse et comblée et c’est ce que j’ai choisi au détriment de l’amour. Et ce sont des choix qui m’ont fait grandir et dont je ne regrette pas.  Je crois toujours en la beauté et la profondeur de l’amour malgré ce que j’ai pu vivre dans le passé et j’espère un jour vivre l’histoire d’amour qui fera la différence, dont je pense au fond, mériter. Je rêve d’une plénitude, d’enfants qui courent dans le jardin et d’un mari solide et aimant. Je n’ai peut-être que 22 ans mais si je pouvais rencontrer l’homme de ma vie aujourd’hui, je laisserais volontiers tous les hommes de la Terre aux autres. Je ne fais pas partie de ceux qui ont pour priorité de « profiter de leur jeunesse », j’ai de grands projets de vie moi. Ohlala, j’espère que vous aviez prévu les mouchoirs?!
  10. 3 mots qui pourraient me caractériser : entière, ambitieuse, indépendante. (un quatrième?? CHIANTE, j’avoue. Mais quelle fille ne l’est pas?)
  11. Mes hantises : les manipulateurs, la trahison et l’échec.
  12. Ce dont je ne peux me passer: ma famille (mes parents et ma petite soeur qui comptent plus que tout au monde), mes amis qui sont au passage géniaux (et ce n’est pas parce que ce sont mes amis que je dis ça) et mon portable (Soit on est blogueuse soit on ne l’est pas hein!).
  13. Si je gagnais au loto (à condition d’y jouer), qu’est ce que je ferais ? J’investirais dans l’immobilier, j’irais faire du shopping (voir plusieurs fois même!!!), je voyagerais et ferais de l’humanitaire.
  14. Une autre passion? J’adore écrire, je suis d’ailleurs très présente sur un autre réseau social qui me fait office de journal et de recueil de textes. Je ne peux pas vivre sans écrire. J’ai besoin de comprendre mes sentiments, de comprendre le monde, l’humain… Je crois que je suis vraiment trop entière donc j’ai absolument besoin d’extérioriser tout ça par ce moyen. A travers l’écriture je me console, je m’émerveille, je me construis. J’adore ça et je pense que c’est la chose que je fais le mieux. Un jour j’ai commencé à écrire un livre mais vu que je n’ai pas de patience je ne l’ai jamais fini. (Petit mémo: à noter dans la liste de mes défauts!)
  15. A vous de me poser la question de votre choix!

J’espère que ce petit article vous aura plu. Je trouvais ça important de m’ouvrir un peu afin que vous connaissez un peu mieux qui se cache derrière Coco After Chanel. Je vous remercie du fond du coeur pour tout ce que vous m’avez apporté jusqu’ici et pour toutes ces gentillesses et visites. C’est fou! J’ai plein de projets et je compte vraiment aller au bout de cette belle expérience!

A bientôt,

Mely

 

 

15 Commentaires

  1. Superbe article ma belle !

    1. CocoAfterChanel dit : Répondre

      Contente qu’il te plaise!
      Merci ma belle 🙂

  2. Patriciascn dit : Répondre

    Waaaaahou ! Ta biographie est juste vraiment genial ! UN réel plaisir de la lire ! Tu es vraiment une belle personne et on a pleins de points en communs hihi 🙂 au plaisir de te suivre quotidiennement sur ton instagram ????????????

    1. CocoAfterChanel dit : Répondre

      Ça me touche beaucoup! Merci énormément!
      Gros bisous

  3. Marie Catherine Mars dit : Répondre

    Bravo Melissa!!! Pour l’Isipca je peux vous mettre en relation avec des anciens 😉

    1. CocoAfterChanel dit : Répondre

      Merci Madame 🙂
      Je prendrais donc contact avec vous. J’ai trouvé une personne qui est aussi à l’Isipca.
      Bonne soirée.
      Mélissa

    2. Your article was exclelent and erudite.

  4. C’est super sympa ce genre d’article pour apprendre à mieux se connaître, autrement qu’à travers des photos !
    Tu as bien raison de suivre tes rêves à fond et je ne te souhaite que du bonheur dans tes projets en cours ☺

    – Audrey M.
    http://www.audreymarianne.com

    1. CocoAfterChanel dit : Répondre

      Salut Audrey,
      Merci pour ton passsage et ton gentil commentaire!
      A bientôt,
      Mely

  5. Sympa cet article pour apprendre a mieux te connaitre , tu es belle comme tout bisous ma jolie 🙂 ( Marion du blog http://www.05bis-m.fr)

    1. CocoAfterChanel dit : Répondre

      Je te remercie, ça me touche!
      Bisous ma belle,
      A bientôt!

      1. I’m not that much of a internet reader to be honest but your blogs really nice, keep it up! I᾿ll go ahead and bookmark your website to come back later. Many thanks

  6. Super article c’est sympa d’en apprendre un peu plus sur chaque blogueuse 😉
    Passe une bonne journée <3

  7. Marie-Cécile dit : Répondre

    Melissa,
    Contente que vous ayez aimé vos profs « tops » à l’EDHEC 😉 en espérant que vous ayez le succès d’une Blonde Salad. Passez-nous voir de temps en temps. Je vous embrasse. Marie-Cécile

    1. CocoAfterChanel dit : Répondre

      C’était sincère!
      Je vous remercie, je ne peux pas mieux rêver que de marcher sur les traces de Chiara ☺ (Merci pour l’étude de cas que vous nous aviez faite!) J’ai du chemin à faire néanmoins..
      Je serais à la remise des diplômes, j’espère vous voir.
      À bientôt,
      Mélissa

Laisser un commentaire