Comment passer à autre chose après une rupture ?

Bonsoir mes petits,

Ce soir, après avoir pensé plusieurs fois à cette idée d’article, je le publie enfin! Rien à voir avec la mode je vous préviens d’avance. Je veux vous partager un article qui vous servira humainement et psychologiquement je l’espère. J’ai envie de toucher un sujet qu’on ne voit jamais sur un blog orienté « Fashion » et je dois vous avouer que ce côté « humain » me manque beaucoup dans ce petit univers. Souvent les gens m’attribuent à une vitrine, à une simple image qu’ils se font de moi par rapport à mes réseaux sociaux. Et j’aimerais changer ça et bouleverser les codes du blogging dans lequel on se range, sans jamais apporter quelque chose de différent ou de « hors sujet ». C’est pour ces raisons qu’en cette belle fin de journée, j’ai envie de vous parler d’amour, de peine de coeur et de guérison. Je ne prétends pas être plus forte ou invincible que quelqu’un d’autre mais je souhaite vous donner mon point de vue.

Tout le monde a connu ou va connaître une, voire plusieurs, peine(s) de coeur dans sa vie mais quand ça nous arrive, on est souvent perdu(e), bouleversé(e), rongé(e) par les questions qui n’auront jamais leurs réponses. Certain(e)s broient du noir et pleurent toutes les larmes de leurs corps, d’autres s’amusent en voulant oublier. Mais Dieu seul sait que la solution n’est dans aucun de ces deux comportements.

  • On a le droit de pleurer, d’être triste le temps qu’on veut. Il n’y a pas de timing pour se relever. Rien ne sert de se cacher derrière une apparence car bien souvent, quand le masque tombe, les conséquences sont plus importantes. Alors bazardez votre fierté et votre égo quand vous avez envie de pleurer, faites-le. Pleurer n’est pas un signe de faiblesse, c’est tout simplement humain et bien souvent ça nous aide à évacuer tout ce qu’on garde au fond de notre coeur.
  • Rien ne sert de détester quelqu’un, qu’importe ce que cette personne vous a fait. Car la haine n’est pas un sentiment sain et vous vous rongerez d’autant plus. Alors bien sûr que sur le moment on déteste au plus au point cette fameuse personne qui nous a coupé notre petit coeur de moineau, en morceaux, mais le temps nous aidera à nous purifier et à nous changer. Ressentir de la haine pour quelqu’un c’est se laisser envahir de mauvais sentiments et notre esprit va se focaliser dessus. Le temps de guérison ne sera que plus long. Plus on ressentira de la haine et moins on avancera dans notre vie.
  • La vengeance n’a jamais aidé, ni guérit personne. Au contraire je pense qu’il est important de rester soi-même et de ne pas se rabaisser à ce niveau. Car entre vous deux, qui sera le/la plus bête en agissant de la sorte? Posez-vous les bonnes questions. De plus, la meilleure vengeance qui puisse exister c’est d’être heureux loin de cette personne. Ne vous en faites pas, il/elle le verra de lui/elle même. Et vous savez ce qui lui fera le plus de mal? Vous voir aller de l’avant sans lui/elle.
  • Et c’est bien à ce moment là que certaines personnes réagissent et se rendent compte des choses. Regrets, manque, erreur?.. Si c’est le cas, je vous dirais d’arrêter de vous bloquer sur ce qu’on vous dit ou ce qui est bon ou pas bon à faire. Suivez votre coeur car c’est le plus important. Personne ne peut comprendre s’il ne l’a pas vécu. Bien sûr que vos ami(e)s ont raison sur toute la ligne quand ils vous disent que ce n’est surement pas une bonne idée, car ils ont bien vu le mal que cette personne vous a causé, ils étaient là, avec vous, des heures au téléphone pour vous remonter le moral mais c’est vous qui ressentez les choses et c’est encore vous qui avez besoin d’aller jusqu’au bout. Il n’y a que de cette manière que vous pourrez vous rendre compte de vos erreurs. Il est vraiment important de suivre vos envies et besoins et pour une fois laisser votre raison de côté (parole d’une fille qui a une fierté de malade!). Il y a deux issues: soit cet échec vous a servi d’électrochoc et vous repartirez sur de bonnes bases, soit vous vous rendrez compte qu’un nouveau départ est impossible et que vous n’êtes pas faits pour être ensemble. L’une ou l’autre, vous aurez suivi votre coeur et vous serez allé(e)s jusqu’au bout, sans avoir de regrets.
  • Vouloir l’oublier à tout prix. Mettez-vous dans la tête qu’on n’oublie personne malgré qu’on le veuille du plus profond de notre coeur. Je voudrais dire à ces personnes qui vous sortent ces paroles toutes faites qui ressemblent à « il faut que tu l’oublies, arrête de penser à elle/lui » d’arrêter. Le problème n’est pas là. La solution c’est avant tout l’acceptation. On ne vous demande pas de l’oublier mais de vivre avec. Il faut accepter que cette personne fera toujours partie de votre vie d’une façon ou d’une autre, vous avez vécu des choses avec, des belles et des moins belles, vous avez grandi plus ou moins longtemps à ces côtés, il est donc impossible de l’oublier. Elle perdra de son importance c’est sûr mais elle aura existé. Alors arrêter de vous voiler la face et accepter ceci, vous irez déjà un peu mieux.
  • Le temps, ce fameux temps qui vous parait au départ si long voir même infini. Je vous rassure: le temps finit par passer et finira par avoir raison de vous. Vous irez mieux, vous y penserez mais différemment et avec plus de recul. Vous serez enfin ouvert(e) à d’autres horizons et vous aurez fait le deuil de votre relation passée. Vous vous sentirez plus léger(e) et plus fort(e). Mais faut être patient(e) pour cela. Arrêter de vous mettre la pression ou vous dire que vous n’y arriverez jamais, que le temps ne fait rien (oui oui, je vous vois! Puis on a tous été pareils). Laissez vous le temps de passer à autre chose.
  • Évitez les relations « pansements » car faut se le dire, la plus merveilleuse idée qu’on puisse avoir quand on vient à peine de sécher notre petite larme c’est de repartir de plus bel! Fausse route si vous pensez encore à votre ex (pas obligatoirement du sens où vous avez envie de retourner avec hein). Non seulement ça ne vous servira à rien mais vous allez faire souffrir une personne qui ne le méritait pas. Réfléchissez avant, posez vous encore une fois les bonnes questions, soyez honnête avec vous même. Dites-vous que vous consoler dans les bras d’un(e) autre ne vous fera pas passer à autre chose plus vite. Certes, vous aurez l’impression au début d’être sur la bonne voie mais la réalité vous rattrapera très vite. Apprenez à être heureux(ses) seul(e)s déjà avant de vouloir l’être avec quelqu’un!
  • Faites du tri! Emballées les photos de vous deux, sourires aux lèvres, bras dessus bras dessous. C’est du PASSÉ. Videz votre téléphone, rangez les souvenirs. Mais attendez d’être vraiment prêt(e)s pour le faire. Il faut parfois beaucoup de temps… Mais comme je vous ai dit plus haut, le temps n’est pas compté, chacun va à son rythme. Quant à tout jeter ou supprimer, personnellement je ne trouve pas que ça soit une superbe idée. Je trouve qu’il est important de pouvoir garder des souvenirs d’un vécu, que ça ne sert à rien de faire comme si tout ça n’avait jamais existé. Garder ce genre de choses ne veut absolument pas dire que vous aimez encore votre ex. Il y a une différence.
  •  Laissez faire le destin! Je suis persuadée que nous sommes tous faits pour rencontrer la bonne personne. Que tout ce qui arrive n’arrive jamais par hasard. Et même les ruptures les plus difficiles! Je pense que chaque expérience nous sert dans la vie, à grandir, à s’endurcir, à s’épanouir, à savoir ce qu’on veut ou ne veut pas dans la vie et aussi à apprendre sur nous même. Tout est bénéfique, je le dis aujourd’hui mais bien sûr qu’il vous faudra du temps pour en arriver à cette même conclusion. Certaines ruptures vous porteront vers d’autres personnes, qui elles aussi vous feront vivre et apprendre beaucoup de choses. Personnellement, j’ai fait de belles rencontres après avoir eu le coeur brisé et je ne regrette absolument rien! Ceux qui sont faits pour être ensemble se rencontreront ou se retrouveront un jour, pas de panique!
  • Comptez sur vos ami(e)s car quoi de mieux qu’une belle bande de copains pour profiter de la vie ?! Il n’y a rien de plus efficace que d’être entouré. Sortez, rencontrez du monde, voyagez, ouvrez-vous aux autres, dansez sur les tables, chantez et rigolez comme des fous… (On va se calmer quand même hein? ahah) Sérieusement, occupez-vous l’esprit, faites du sport, consacrer vous à une activité et donnez-y le meilleur de vous même! En étant occupé(e), vous ruminerez moins.
  • Quand vous êtes prêt(e)s, allez donner votre coeur à quelqu’un d’autre et profitez! Ne partez pas dans l’optique que vous allez être blessé. Les hommes et les femmes ne se ressemblent pas tous (même s’il faut se dire que de nos jours c’est compliqué de trouver la bonne personne). Laissez-vous apprivoiser et votre sourire ne sera que plus beau.

 

J’espère que cet article vous aura plu et pourra vous aider. Dites-moi ce que vous en avez pensé et si je dois de temps en temps toucher certains sujets de ce genre.

Je vous envoie plein de bisous et vous souhaite tout plein d’amour!

Mely

3 Replies to “Comment passer à autre chose après une rupture ?”

  1. Coucou ma belle j’adore cet article ça change de ce qu’on voit habituellement , et puis tu as tout as fais raison je me retrouve un peu dans ce que tu dis 🙂 bonne journée <3

  2. J’ai beaucoup aimé ton article, tu devrais en faire plus souvent. 🙂 On ressent une vraie analyse des sentiments et ça peut aider certaines personnes à tourner la page. 😉

    http://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    1. Ravie que cet article te plaise!
      A bientôt,
      Mely

Laisser un commentaire