Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre.

american-dream-cover

Mes cocos,

Tout d’abord je m’excuse pour ce manque de nouveautés sur le blog, heureusement qu’Instagram existe! Mais pour me faire pardonner, je vous lève enfin le voile sur le projet dont je vous parle depuis des mois. Je comptais vous faire languir jusqu’au bout mais il est grand temps de tout vous dire. C’est officiel, je pars! Je quitte ma Côte d’Azur que j’aime tant, je laisse derrière moi mes repères, ma région natale, ceux que j’aime.. Je quitte même ma France et je traverse l’Océan Atlantique pour dire bonjour à l’Amérique! En effet, moi, petite Coco.After.Chanel, poserai mes valises aux USA et plus précisément pas loin de Washington DC et tout ça pour 1 an. Grand boom dans ma vie. 22 ans  et l’envie de découvrir le monde et cocher cette petite case sur ma liste « Ce que je dois faire une fois dans ma vie« : vivre aux USA. Me voilà prête à passer le cap et à m’ouvrir à cette vie remplie de mystères, de doutes et de dépassement de soi.

En effet, j’ai toujours rêvé de vivre « the American Dream » et si vous me connaissez bien, j’ai toujours aussi eu ce besoin de faire de « grandes » choses dans ma vie car je suis une « anti-routine » et j’ai surtout ce besoin de bouleverser mon quotidien, de voir des choses nouvelles et depuis peu, aller au-delà de mon espace de confort. Je partirai donc 1 an faire fille au pair, je m’occuperai de deux petites filles toute mignonnes, qui ont respectivement 1 an et 3 ans. Je me suis inscrite au sein d’un organisme et j’ai du faire un long dossier pour en arriver jusque là. D’ailleurs, si vous êtes intéressé(e)s, je vous ferai un article spécial concernant toutes les démarches et mes ressentis (dites-le moi en commentaire).

Je pars dans quelques semaines et je dois vous dire que je commence tout juste à réaliser. Je suis anxieuse et à la fois curieuse de franchir cette nouvelle étape, c’est un million d’émotions et de sentiments qui se mélangent en moi. J’ai, d’un côté, l’idée que mon rêve soit tout proche, je me dis « ça y est ma petite, tu y es » et d’un autre côté, l’appréhension de me séparer de ma famille, de ma petite soeur d’amour (mon baby love pour les intimes ahah), de mes amis et… de mon chéri. Je ne peux rien vous cacher là-dessus, pas après tout ça, mais mon passé est revenu dans ma vie depuis quelques semaines déjà. J’étais loin d’imaginer que je quitterai la France et que mon coeur resterait iciJ’avais tout prévu: partir le coeur léger, soit: sans un homme dans ma tête. Raté! Mais c’est la vie, parfois il y a certaines choses qui dépassent tout, des liens inexplicables qui lient des personnes durant des années. Alors me voilà embarquée dans une histoire qui s’avère être riche en rebondissements ! Le grand Amour surmonte-il tout ? (Car oui, nous restons quand même ensemble. Notre histoire ne s’arrêtera pas à mon départ ♥)

Que devient Coco after Chanel dans tout ça? Et bien, elle part avec moi! Je continue le blogging, même à l’autre bout du monde (mon dieu, c’est fou de dire « l’autre bout du monde » car pour le coup, c’est vraiment le cas!). J’essayerai de me servir de cette expérience pour faire évoluer mon univers. Et oui, je vous ai toujours dit qu’une vie banale et plate ne sera jamais pour moi. Alors je vous emmène vivre avec moi, je vous emmène rêver, pleurer, vous émerveiller. J’ai l’intention de vous garder encore quelques années près de moi! Et Dieu seul sait, qu’en vous écrivant cet article, j’ai les larmes aux yeux (chose qui m’arrive au moins une fois par jour depuis que je réalise tout ça)…

J’en profite pour vous dire MERCI, merci pour tout. Merci d’être des personnes si adorables, merci d’être toujours aussi présents, vous faites parti(e)s d’un de mes rêves et c’est grâce à vous que Coco after Chanel en est arrivée là aujourd’hui. Seules les personnes qui connaissent le « ressenti Instagram » comprendront, mais vous faites parti(e)s de ma vie désormais. ♥

A bientôt, pour les nouvelles aventures d’une Sudiste aux States !

Je vous embrasse,

With Love,

Mely

Laisser un commentaire